50 NUANCES DE BLANC
50 NUANCES DE BLANC
Focus sur un petit projet de rénovation, petit dans sa taille, mais pas dans ses finitions: La rénovation d’une mini salle d’eau aux 50 nuances de blanc. La rénovation au total look blanc ne souffre pas d’à peu près…
En effet, même quand on prend le parti de rénover une petite, toute petite pièce comme cette minuscule salle d’eau d’à peine 2 m2 sous les combles, on prend grand soin des finitions, des matériaux et de l’agencement et des joints qui doivent être blancs de blancs.
ON CHOISIT SES COULEURS
Il y a « blanc » et « blanc », blanc froid et blanc chaud.
Le blanc froid, comme son nom l’indique est très éclatant, très lumineux, avec une très légère pointe de bleu (qui est une couleur froide). L’inconvénient c’est que cela fait rapidement une ambiance un peu blafarde.
Pour cette mini salle d’eau, et pour éviter de se sentir comme dans une clinique aseptisée, nous avons privilégié un blanc chaud, avec une très légère pointe de rouge (qui est une couleur chaude) et cela fait toute la différence.
ON SÉLECTIONNE LES MATÉRIAUX AVEC SOIN
Sur les surfaces horizontale et verticales, chaque matériaux va prendre la lumière d’une manière spécifique.
Les galets poncés au sol ne devaient pas être trop marqués et devaient avoir une teinte homogène.
La peinture des murs ainsi que le stratifié utilisé pour la fabrication des meubles sur mesure devait lui aussi être dans le même ton de blanc chaud.
ON SOIGNE LES FINITIONS
Pour fabriquer le plan de travail et les tiroirs, nous avons opté pour le Blanc Absolu de la gamme MONOCHROM de POLYREY.
Teinté dans la masse, blanc à cœur, pour une parfaite finition des joints, blancs eux aussi, donc parfaitement invisibles.
Et avec le touché soft d’aspect minéral de la finition « Roc », nous avons offert à cette mini salle d’eau une véritable cure de jouvence immaculée.